Visiter Gent

Sans aucun doute l’une des plus belles cités historiques d’Europe, Gand collectionne les jolis sobriquets – cœur historique de Flandre, ville intemporelle, le Manhattan médiéval, le secret le mieux gardé d’Europe. Vous trouverez sur cette pages quelques highlights qui peuvent vous intéresser.

L’Agneau mystique

L’Institut royal du Patrimoine artistique (IRPA, Bruxelles) a commencé à restaurer l’Agneau mystique en automne 2012. Les opérations se dérouleront au Musée des Beaux-Arts de Gand et dureront cinq ans. Commandé par Joos Vijd, premier échevin de la ville de Gand, et réalisé en 1432 par Jan van Eyck et son frère aîné Hubert, l’Agneau mystique est sans doute le chef-d’œuvre le plus célèbre des primitifs flamands. À l’occasion de cette restauration exceptionnelle, le centre culturel provincial Caermersklooster organise une exposition unique consacrée à ce chef-d’œuvre. Bien que l’Agneau mystique quitte son cadre familier et ne soit provisoirement plus visible dans son intégralité (Cathédrale Saint-Bavon), cette phase particulière permettra aux visiteurs de découvrir cette œuvre mieux que jamais.

Cathédrale Saint-Bavon Gand © www.lukasweb.be – Art in Flanders vzw, foto Hugo Maertens.

Belfort van Gent

Le grand beffroi de Gand est l’une des trois tours médiévales emblématiques de la vieille ville de Gand. Avec la cathédrale Saint-Bavon et l’église Saint-Nicolas, ce beffroi est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville.

 

Gravensteen

Le château des Comtes est la seule forteresse médiévale qui subsiste de nos jours en Flandre, avec un système de défense pratiquement intact. A visiter absolument. Gravensteen

Design Museum

Le Design museum Gent est le seul musée de Belgique riche d’une collection de design international. Le musée, situé dans le cœur touristique de la ville de Gand, se compose d’un élégant hôtel de maître du XVIIIe siècle et d’une aile moderne…

 

SMAK

Stedelijk Museum voor Actuele Kunst. Sa collection permanente d’œuvres majeures tant nationales qu’internationales est présentée en interaction continuelle avec des expositions originales souvent audacieuses…

 

Mais encore

Pour en savoir plus: Gand, la ville.

Offre spéciale

Cliquez ici pour notre offre spéciale en coopération avec ‘Gent Hotels‘:
Une entrée gratuite à l’exposition avec chaque réservation.